La ligne "La Mollla" est  présente à la boutique depuis son ouverture fin 2001.

Les différentes collections, composées en acier inoxydable, évoquent graphiquement le mouvement du ressort. La texture soyeuse de certaines pièces est parfois si surprenante qu'on en oublie qu'il s'agit à l'origine d'une matière brute.

P1010522

Ligne Tiziana
Le collier n°1
Le bracelet n°1

Ces bijoux peuvent se porter toute l'année et pour n'importe quelle occasion tant leur ligne est sobre et élégante.

Il est cependant difficile d'évoquer la sobriété architecturale de cette ligne sans parler de sa créatrice, Tiziana Redavid.

Tout commence en 1987 lorsque Tiziana, alors étudiante en architecture à Turin, en Italie, visite une usine de ressorts industriels. Le sol en est jonché. La jeune femme les ramasse par dizaines, les passe à son poignet et ces simples ressorts vont trouver dans son imagination une vocation artistique.

Qui ne connaît pas le célèbre bracelet composé de 97 ressorts (clin d'oeil à l'année de lancement) photographié par tous les magazines de mode et qui fera aussi la convoitise des "copieurs"...

P1010526

Ligne Tiziana
Le bracelet 97

Depuis, la créatrice n'a cessé de confirmer son talent dans ses nouvelles collections où elle associe d'autres matières comme la résine.

P1010537

 

La ligne Melting
Le pendentif
La bague

Aujourd'hui, Tiziana évolue entre Paris et Turin et collabore à des projets internationaux. Elle ouvre en 2005 à Paris son agence où elle y développe des projets en architecture, design industriel, design produits...

Mais que signifie au juste  la mollla...
... la molla en italien signifie "ressorts" , l'ajout d'un troisième L ne fait qu'accentuer l'image du ressort.

 

P1010523

Ligne Tiziana
Le collier n° 4
Le bracelet 97

P1010528

Ligne Cube
Le collier (possibilité long ou 2 tours)
Le bracelet (5 pièces)