C'est un long voyage à travers le temps et l'histoire que nous offre Ann avec sa jolie collection de longs colliers Kokeshi.

P1010780

Le monde
est devenu
un cerisier en fleurs

Ryôkan

Les poupées kokeshi sont des poupées japonaises traditionnelles en bois dont l'origine remonterait à la fin de l'ère Edo (1603-1867).
Fabriquées dans la région du Tohoku (Nord-Est du Japon) réputée pour ses sources thermales, les poupées représentaient alors un revenu complémentaire pour les artisans locaux qui les vendaient comme souvenirs aux riches visiteurs venus profiter des sources chaudes.
Aujourd'hui, ces figurines en bois appréciées, tant par leur représentation féminine dans des costumes traditionnels que par leur côté enfantin, sont offertes en cadeau pour diverses occasions.

P1010792

Nuit d'été -
Le bruit de mes socques
fait vibrer le silence

Matsuo Bashô

P1010802

Au doigt de bébé
s'accroche
un arc-en-ciel

Hino Sôjô

P1010806

" Les bijoux"mémoire" sont nés d'une envie, comme un fil conducteur, d'offrir une seconde vie aux choses afin d'inventer un nouveau présent et de permettre au bijou d'accéder au statut de "mémoire vivante".
Le bijou n'est plus un simple objet, il est le témoin d'un passé et le porte-parole d'un futur. Il ré-enchante notre quotidien en célébrant le lien qui nous unit aux autres."

Ann-Onym

P1010785
Sous un voile de lune
ombre de fleur
ombre de femme

Natsume Sôseki