Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutique YU
Archives
19 septembre 2010

Le bracelet Doudou

Quand Marie Depaire,
la créatrice parle de son bracelet Doudou, elle dit de lui qu'il est :

doux-doux,
parce qu'il est fait à la main à base de coton, lin, soie ou Liberty,

écolo-grunge,
parce qu'il a grandi grâce à de la récupération de tissus
de fonds d'ateliers de couturiers,

musical
parce qu'il fait un petit bruit, un tintement irrésistible
avec ses jolies pampilles,

nomade
parce qu'il vous accompagnera tout au long des saisons
et vous tiendra compagnie,

protecteur
parce qu'il vous portera bonheur et s'usera au fil du temps.

Marie Depaire vit depuis toujours à la Rochelle.
Après avoir étudié la danse et appris le travail de la tapisserie aux Ateliers Créar,
elle décide de se lancer dans sa passion, la création de bijoux
en utilisant sa matière de prédilection, le tissu qu'elle associe au métal.

Le bracelet Doudou verra le jour en 2009.

Très vite repéré par la presse,
il devient non seulement le bijou phare de la créatrice
mais aussi le bijou indispensable à toutes celles qui feront la rencontre
avec cet adorable bracelet un brin effiloché
ponctué de jolies breloques et de petits grelots.

Façonné à la main avec minutie,
Marie Depaire voulait que son bracelet soit irrégulier, mastiqué par le temps.

Une jolie réussite.

MD1

MD2

MD3

MD4

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> C'est une amie qui m'a recommandé votre blog pour voir toutes ces jolies choses.<br /> Moi aussi j'aime créer des petits bijoux fantaisie et j'aurais souhaité vous demander un renseignement! Où avez-vous fait réaliser les médailles signées "Marie Depaire" ? cela m'intéresse et ne sais pas du tout à qui m'adresser !!<br /> Merci par avance. cordialement. Eve
M
très sympa
Publicité