Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutique YU
Archives
12 mai 2012

Rozenn L.

Voici une nouvelle créatrice
pour qui  j'ai eu un véritable coup de coeur.

Architecte, Rozenn L. est passionnée par le travail manuel
des matériaux et l’artisanat traditionnel.
Souhaitant travailler le métal de ses propres mains,

elle confectionne ses premiers bijoux en aluminium
.

En 2009, elle intègre l’Ecole Boulle
et découvre un matériau plus noble : l’argent.
Elle décide alors de créer sa propre marque Rozenn L.
composée de bijoux en argent et aluminium
réalisés à la main.

Collection_G_n_reuse 

“J’aime découvrir les techniques de conception
et de nouveaux matériaux
alors soit j’apprends par moi-même,
soit je collabore avec des artisans français
quand cela demande un savoir-faire très particulier."

Collection_Glamour

"J’aime marier des matières paradoxes
comme le fil de soie et le métal
pour donner au bijou un caractère plus poétique.
J’utilise des plumes, du cuir, des pierres semi-précieuses
et précieuses, du verre…"

Collection_P_tillante

Collection_Sexy_bagues

"Soucieuse de l’environnement, je cherche à donner aux matériaux et objets
une seconde vie alors je récupère et je chine."

Elle s'inspire de ses voyages, de la nature
mais également des petites choses de la vie quotidienne.
Cela peut être un paysage qui la marque,
un journal rapporté de voyage,
une pièce de monnaie qui lui sert d’empreinte pour la gravure,
une brindille d’arbre trouvée dans la forêt…
Chaque bijou à son histoire.

Rozenn L. qui signifie rose en breton
est également une façon poétique
de mettre en avant ses origines bretonnes.
Ses dernières collections sont d’ailleurs inspirées
des légendes celtiques où le rêve et la réalité se mêlent.

Collection_Viviane

Les bijoux Rozenn L. sont contemporains,
singuliers, fins et délicats,
on les oublie même quand on les porte !

Les collections sont réalisées manuellement
dans son atelier parisien
en petite quantité et chaque bijou est unique.

Collections_R_veuse_et_Intellectuelles

Le blog de Rozenn L. c'est ici

Publicité
Commentaires
E
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris votre fermeture ...<br /> <br /> J'ai de la peine ... car j'aime ces jolis lieux atypiques ... qui se font rares dans nos grandes villes ...<br /> <br /> Très chaleureusement...
Publicité